Les culottes menstruelles : Enfin une découverte sensationnelle. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement, je trouve cette trouvaille géniale !
Les culottes menstruelles sont faites, au niveau de l’entrejambe, de plusieurs couches de tissu pour certains biologiques, et toutes sont en matières naturelles. Seulement la dernière couche de tissu est synthétique afin de nous offrir une imperméabilité à toute épreuve.
Lady Coton vous propose quatre modèles, à vous de choisir selon vos goûts et vos envies mais surtout selon vos flux. Certaines sont plus absorbantes que d’autres, regardez bien le descriptif que je vous propose sous chaque article.
Toutes les culottes sont fabriquées en Europe, vous pourrez trouver du Bambou, du Coton, de l’Eucalyptus… Sachez que ces culottes sont aussi faites pour pallier à l’incontinence. Les protège-slips tout comme les serviettes hygiéniques renferment des produits chimiques qui peuvent poser problème aux muqueuses, allergies, sécheresse… Prenons soin de notre corps et arrêtons de nous polluer !
Lady Coton vous présente ses culottes menstruelles
- La culotte menstruelle Anaïssa de la marque FREUU : 95% COTON, flux normal à abondant.
- La culotte menstruelle de la marque Peau éthique : COTON BIO, flux normal.
- Le shorty COTON et BAMBOU de la marque Simone : flux abondant.
- La culotte menstruelle de la marque Ma Délicate culotte : 95% Bambou, flux abondant.
En conclusion
Pour finir, l’avantage certain de ces culottes menstruelles ou anti-fuite, est le confort et la liberté. L’idéal serait d’en avoir plusieurs pour un roulement jour/nuit. L’entretien est assez simple, car avant de les laver en machine, il faut les rincer à l’eau froide. Ensuite mettez-les à tourner à 40° pas plus et le tour est joué ! Le seul Hic, c’est le séchage, car 4 ou 3 couches de tissu, ça met du temps à sécher, d’où l’intérêt d’en avoir au moins 2. C’est un bon investissement finalement, car plus besoin d’acheter des paquets de serviettes ou de tampons ou de protège-slip, l’économie est réelle. De plus, c’est un geste écologique et pas des moindres quand on considère la quantité de déchets que représente toutes les protections hygiéniques.