Mes conseils pour le lavage

conseils de lavageLAVAGE DES CULOTTES, MES ASTUCES :

Nos nouveaux vêtements, nous tenons à les garder en forme et en couleur le plus longtemps possible. Il en est de même pour notre lingerie surtout quand il s’agit de matières premières comme le COTON ou l’EUCALYPTUS par exemple. Rien de plus désagréable que de voir nos dessous se déformer ou perdre leur éclat, ou leur couleur.

L’idéal serait de laver notre lingerie à la main sauf que nous le savons toutes, c’est une contrainte dont on se passe volontiers aujourd’hui. Le fait est que nous avons toutes et tous une machine à laver et qu’il faut bien l’avouer nous est devenu indispensable.

  • LE LAVAGE

Alors pour conserver au maximum la tenue de notre lingerie, la solution est simple, surtout on ne dépasse pas 40° de température pour le lavage car la fibre risque de se détendre et de se ternir. De plus en lavant à cette température au lieu de 60°, vous faites une économie d’énergie de plus de 60%. Et vous n’abimez pas les fibres de vos sous-vêtements.

  • LES PRODUITS

Ensuit on évite à tout prix l’assouplissant ou l’adoucissant. D’ailleurs à ce propos, pour celles qui ont une fragilité de peau ou tout autre problème cutané, l’adoucissant n’est pas recommandé.

  • LE SECHAGE

Enfin le sèche linge est absolument interdit. Les fils de tissu risquent de casser ou du moins se détériorer. Et les fibres élastiques de se détendre entrainant une perte de tenue de votre lingerie. S’en servir n’est, en plus, pas bon pour l’environnement et coûte très cher au niveau consommation électrique. Alors on s’en passe et on privilégie le séchage à l’extérieur quand il fait beau. En plus vous obtiendrez une bonne odeur de frais.

Le COTON, tout comme l’EUCALYPTUS ou le bambou…, est une fibre naturelle, c’est important d’en prendre soin. Vous garderez ainsi tout son confort et son élasticité mais aussi son côté respirant et hypoallergénique pendant longtemps.